lit-jumeaux

Lits jumeaux ou lit double : que choisir pour votre chambre d’ami ?

chambre-avec-lit-jumeaux-double

En dehors de la cuisine italienne et de mes trois adorables filles, rien ne me rend plus heureuse que d’aider mes lecteurs à trouver ce qui fonctionne pour eux, et comment ils peuvent tirer le meilleur parti de leurs chambres.

Quel lit choisir pour ma chambre d’ami ?

Lorsque nous réservons un hôtel, nous avons souvent la possibilité de choisir une chambre avec deux lits simples ou un lit double. C’est parfait car, avouons-le, tous les amis qui voyagent ensemble ne se sentent pas à l’aise à l’idée de partager un lit.

Cela nous amène à nous demander ce qu’il faut faire avec les lits des invités qui dorment à la maison. Nos chambres d’hôtes sont l’endroit où nos amis et notre famille reposent leur tête et, naturellement, nous voulons qu’ils passent une bonne nuit de sommeil.

Alors, lits jumeaux ou lits doubles ? J’ai réfléchi à ce sujet et je vous propose les conseils ci-dessous pour vous aider à choisir le meilleur lit pour vos invités.

Lits jumeaux ou lit double : quel est le meilleur lit pour les invités ?

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur lit pour une chambre d’amis et il est important de prendre le temps d’évaluer ces points afin d’obtenir la meilleure valeur et le meilleur ajustement pour votre chambre d’amis. Devriez-vous réunir deux lits simples ou simplement acheter un lit double immédiatement ? Nous vous recommandons de prendre en compte les points suivants lorsque vous décidez du lit idéal pour votre chambre d’amis.

Qui vient le plus souvent chez vous ?

Lorsque vous choisissez votre mobilier pour invités, il est très important de prendre en compte le type d’invités que vous recevez fréquemment chez vous. En plus de cela, décidez quel invité est le plus susceptible de passer la nuit chez vous, car cela peut vous aider à adapter votre décision pour vous assurer que vous obtenez le lit d’invité approprié à leurs besoins.

Quelle est la relation entre vos invités ? Recevez-vous principalement des amis qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace ou vos parents viennent-ils plus souvent ? Un ami peut être d’accord pour dormir dans un lit simple, mais vos parents préféreront probablement pouvoir dormir l’un à côté de l’autre.

Autre interrogation : ont-ils des problèmes de santé qui pourraient nécessiter un type de lit en particulier ? Nous ne disons pas que vous voulez délibérément acheter un type de matelas pour une seule personne, mais il est important d’y penser au cas où quelqu’un aurait une maladie ou un problème grave. Un lit mal ajusté pourrait accidentellement exacerber ses problèmes !

Un matelas double orthopédique offrirait à vos invités beaucoup d’espace pour se détendre pendant la nuit tout en offrant un soutien adéquat pendant le sommeil. D’autre part, si vos amis ont des enfants qui ont besoin d’être logés, un lit superposé peut être la solution parfaite à leurs besoins car il permet à deux enfants de dormir confortablement sans prendre d’espace supplémentaire !

Si vous recevez toutes sortes de personnes, les lits jumeaux sont probablement la meilleure option, car ils peuvent aussi être rapprochés si un couple veut dormir côte à côte.

Quelle est la taille de votre chambre ?

Bien qu’il soit important de prendre en considération les désirs et les besoins de vos invités potentiels lors de la conception de votre chambre d’amis, l’aspect le plus important est peut-être de s’assurer que vous avez l’espace nécessaire pour le lit que vous choisissez. Avant de vous lancer dans l’achat d’un lit, prenez votre mètre et mesurez votre espace !

Nous avons un guide de mesure utile qui peut vous aider à décider de ce que vous pouvez mettre dans votre chambre d’amis pour vous assurer que vous ne faites pas un achat accidentel. Il est important de tenir compte de la taille de votre chambre car non seulement vous devez trouver le meilleur lit pour une chambre d’amis, mais vous devrez peut-être aussi faire des recherches pour trouver le meilleur lit d’amis pour les petits espaces.

Lit rotin

Un lit simple en rotin est parfait pour les maisons compactes qui ont souvent des pièces plus petites. La restriction de taille signifie que vous devez vous assurer d’obtenir le meilleur lit d’invité pour les petits espaces. Ils ne prennent pas trop de place mais offrent un espace de couchage parfait pour les adultes comme pour les enfants. Ces lits mesurent en général 90×190, donc si vous décidez d’avoir des lits jumeaux dans votre chambre d’amis, ils occuperont une surface de 180x190cm.

Les lits simples en rotin présentent cependant des avantages fantastiques, notamment la possibilité de réunir deux lits simples pour créer un lit plus grand pour les couples. Vous pouvez également laisser un espace entre les lits pour permettre aux dormeurs de monter et descendre facilement. Si c’est quelque chose que vous voulez envisager, assurez-vous d’inclure un espace supplémentaire dans vos mesures.

Si vous êtes préoccupé par le fait d’avoir une petite chambre et de ne pas avoir assez d’espace pour ranger des objets, alors un lit gigogne en bois Grey peut être la solution. En plus d’offrir un endroit confortable pour se reposer, il dispose d’un grand espace de rangement sous le matelas pour vous permettre de ranger des objets tels que des livres, de la literie et plus encore !

Lit japonais

Les lits japonais sont parfaits pour les couples ou les personnes qui aiment s’étendre pour dormir. Ils vous permettent d’accueillir plus d’une personne à la fois, mais cela signifie qu’ils prennent également plus d’espace par rapport à un lit simple. Un lit japonais occupe 140×200, soit moins d’espace que des lits jumeaux réunis, mais toujours plus qu’un lit simple.

Dans le débat entre lits jumeaux et lits doubles, le lit double offre un espace supplémentaire sans qu’il soit nécessaire d’acheter un deuxième lit à assembler. Cela peut en faire le meilleur lit pour les invités qui sont un couple, ou même pour les jeunes frères et sœurs qui doivent partager un lit si nécessaire.

Un lit japonais peut être le meilleur lit d’invité pour un petit espace car il offre beaucoup d’espace dans la pièce de part sa garde au sol. Ainsi, même s’il occupe une grande partie de votre chambre d’amis, vous pouvez toujours ranger des objets confortablement sans donner l’impression d’un espace encombré et désordonné. Le lit futon japonais a un aspect contemporain et offre beaucoup d’espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin, contribuant ainsi à réduire le désordre dans une chambre tout en offrant une bonne nuit de repos à vos invités.

Quelle est votre préférence ? Lits jumeaux ou lit 2 places ?

Comme nous vous le conseillons, y a-t-il une taille de lit vers laquelle vous penchez ? Peut-être que le lit double permettra à vos invités de passer la meilleure nuit de sommeil ou peut-être que les lits jumeaux leur permettront de dormir tranquillement. Cherchez-vous à investir dans un seul lit pour votre chambre d’amis ou seriez-vous prêt à joindre deux lits simples pour offrir à vos invités une expérience ultime ?

Nous aimerions savoir ce que vous avez dans votre chambre d’amis pour voir si vous avez le meilleur lit pour les invités ! Il est également important de garder à l’esprit le décor que vous avez ; un lit tel que le lit fer forgé conviendrait à un style vintage tandis que le lit baldaquin fille en bois blanc brillant s’accorderait à un espace contemporain. Envoyez-nous un message ou montrez-nous une photo de votre chambre d’amis pour que nous puissions voir dans quel lit vos invités pourront se détendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *