Lit Fer Forgé

Que ce soit pour votre confort ou votre décoration, le lit est le meuble le plus important de votre espace de vie. Lorsque vous rechercher votre prochain meuble de chambre, vous avez le choix entre plusieurs options. Dès lors, la plupart des gens recherchent quelque chose de durable qui s’harmonise avec le design de leur maison. Aujourd’hui, le lit fer forgé fait partie des options les plus populaires disponibles sur le marché.

Un lit en fer comprend la tête de lit, les barrières de soutien latérales et peut inclure des éléments supplémentaires, tels que des lattes ou des barres de soutien. Ce type de sommier est fabriqué à partir de différents métaux, tels que la fonte, l’acier, le cuivre, le fer-blanc etc.

En raison de sa composition métallique, le lit fer forgé est connu pour sa solidité et sa durabilité. Il ne rouille pas, ne se plie pas et ne s’affaisse pas en vieillissant. C’est meuble ferreux pourrait être le choix idéal pour vous si vous recherchez une literie qui maintiendra bien le matelas ou le surélèvera du sol.

Sélection des meilleurs lits en fer forgés 2021

Pourquoi devriez-vous lire cet article ? Eh bien, nous avons dressé une liste des meilleurs lit en fer disponible sur le marché, en incluant diverses caractéristiques dans notre description – comme le design, les matériaux, les avantages et les inconvénients. Ces détails vous aideront à décider quel cadre de lit fer répondra parfaitement à vos besoins.

Egalement, nous avons expliqué pourquoi vous devriez opter pour ce type de meuble digne de l’œuvre d’un forgeron. Quels sont ses composants ? comment vous pouvez choisir le lit fer forgé idéal ? Ce sont là des questions auxquels nous allons répondre.

Lit Fer Forgé Noir

Célèbre pour son style classique et contemporain, ces meubles en alliage d’acier noir privilégie l’artisanat avant tout. Les pièces qu’ils créent reflètent un design intemporel et des tendances actuelles qui vous inspirent quel que soit le produit que vous choisissez. Nous nous s’efforçons de vous aider à assortir et à mélanger de nombreux designs dans votre maison. Pour réaliser cette mission, ils proposent diverses collections avec des styles différents tels que rétro, vintage et classique.

Quel que soit le style que vous recherchez, chez lit-princesse.fr est prêt à vous aider à réaliser la maison de vos rêves.

Lit Fer Forgé Blanc

Les cadres de lit fer forgé blanc se compose de sept broches sur le pied de lit et la tête de lit. Chaque joint du cadre se retrouve constitué d’un moulage élégant pour offrir un style moderne unique, à la fois beau et simple. Ces meubles pâles peuvent compléter n’importe quel décor dans votre chambre à coucher. C’est une finition bronze clair antique que les gens recherchent pour améliorer le look de leur chambre à coucher de rêve.

Construit avec du fer forgé, le métal le plus durable utilisé pour fabriquer du mobilier de chambre. Cette matière soudée en céramique ne se déforme pas, ne se plie pas et peut supporter un poids important. L’inconvénient est son poids, qui pourrait rendre difficile le déplacement si vous souhaitez le déplacer.

Un ensemble de cadre de lit en fer comprend trois lattes métalliques, un pied de lit, une paire de rails et une tête de lit. Le matelas et la literie, comme les draps, la couette et les oreillers, ne sont pas inclus. L’article s’expédie dans deux boîtes et nécessite un assemblage.

Lit Banquette Fer Forgé

Ces produits sont fabriqués en alliage d’aluminium et en acier inoxydable, en laiton, et ont un style simple avec un design unique. Ils sont est disponibles en couleur blanc et noir. Comme son nom l’indique, la banquette présente un style classique. Il s’agit d’une couchette conçu avec une tête de lit, un pied de lit et une base intégrée, de sorte que vous n’avez pas besoin de sommier.

La qualité supérieure de ces coques céramiques se constitue de tubes métalliques 100% robustes. Il sont fiables et durables grâce à sa construction solide. Les lattes en acier offrent un soutien et empêchent l’affaissement, ce qui augmente la durée de vie du matelas. Un revêtement en poudre enveloppe l’armature pour pouvoir éviter la formation de rouille.

Lit Fer forgé Enfant

Cette collection est disponible dans les couleurs gris/noir. Ce lit enfant en fer de style gothique vous permettra de détendre son utilisateur dans un maximum de style et de confort. La finition classique confère à ces lits un look unique qui complétera n’importe quel décor dans une chambre de bambin. Le design en alliage brossé se base sur le lit fer forgé. Ils comportent quatre élégants montants fins et un design simple de broche sur la tête de lit qui se coordonne avec une grande variété de meubles de chambre à coucher. Ce mobilier d’enfant est fabriqué avec un mélange de métaux qui est assez léger.

Ils peuvent peut accueillir des matelas entre 90×190 et 90×200. Cela permet au cadre de lit d’occuper moins d’espace au sol et de le rendre parfait pour les chambres aux espaces limités. Ils pèsent environ 30kg selon la taille et promettent une construction solide et robuste avec l’apparence d’un lit ancien en fer forgé. L’achat ne comprend pas le sommier, le matelas, les oreillers, le linge de maison ou d’autres éléments de literie. Un certain assemblage est nécessaire.

Lit Baldaquin Fer forgé

Nous avons également trouvé un lit en baldaquin est un sommier à matelas avec une tête et un pied de lit intégrés, qui sont ornés de voiles clairs et d’un travail artistique en fer.

Il met donc en valeur des lignes classiques et simples et rappelle temps ou le forgeron travaillait le fer au marteau. Ce design procure une sensation d’élégance et de chaleur. Il est idéal pour les adultes et les jeunes enfants car le cadre de lit est fabriqué en acier avec la meilleure conception de durabilité et de sécurité. Conçu avec des pieds renforcés pour le soutien, la force et la stabilité.

Les tubes métalliques sont recouverts d’un revêtement en poudre pour éviter la formation de rouille. Enfin, comme ce lit dispose d’un sommier à plateforme unique, vous pouvez simplement placer un matelas et vous endormir.

Lit Baldaquin en métal noir

lit-fer-baldaquin-noir

140×200 à 180×200 | 469€

Informations sur les lits en métal

Saviez-vous que les lits en fer forgé et en laiton ont été inventés au 17ème siècle ! Nous n’en avions aucune idée ! Ils existent depuis longtemps ! Ils sont introduits comme moyen d’empêcher l’infestation de poux et de punaises de lit ! C’est tellement fou. Ce n’est qu’après la première guerre mondiale que les lits métalliques commence à être fabriqués en masse. Avant cela, ils étaient tous fabriqués à la main.

Ils étaient fabriqués en coulant et en polissant à la main des pièces moulées très détaillées. Aujourd’hui, ils sont fabriqués avec des tubes métalliques de gros calibre. 

Nous pouvons imaginer que les capacités de production en série ont complètement changé la production des lits en fer forgé. Et aujourd’hui, nous en récoltons les fruits ! Et si vous avez peur des poux et des punaises, je suppose que ces meubles sont la solution !

Pas qu’une simple ferraille, ils présentent un design intemporel et constituent le meuble de chambre à coucher idéal dans lequel investir. Nous avons mal à trouver notre préféré quand nous regardons notre sélection. Nous aimons la sensation de légèreté et d’air qu’ils donnent à une pièce, même s’ils sont eux-mêmes fabriqués dans un matériau lourd et potentiellement encombrant.

Comment choisir le bon lit en métal ?

Eh bien, il y a quelques éléments à prendre en compte. Vous voulez chercher quelque chose qui est d’abord, bien construit.

Les lits en fer forgé peuvent supporter beaucoup plus d’abus que la plupart des autres cadres de lit. Si vous choisissez un lit bien construit, avec un métal plus lourd et des barrières latérales solides, vous en profiterez longtemps…

Quelle finition dois-je choisir ?

Il existe quelques couleurs et options différentes lorsque vous recherchez des lits en fer forgé. Mais, en général, les options restent simples. Le noir, le blanc et parfois une finition en métal huilé ou antique seront une option. C’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre maison. Si vous voulez quelque chose de classique, le lit en métal noir est le meilleur choix. Cependant, nous adorons le blanc, c’est un choix possible si vous voulez qu’il se démarque moins. 

Combien dois-je dépenser pour mon lit fer forgé ?

Nous n’arrivons pas à croire qu’il y ait une telle fourchette de prix pour les lits en métal !  Je pense que si vous voulez faire un investissement dans un lit que vous utiliserez pendant des années et des années à venir, dépensez un peu plus. Mais, il y a tellement de bons lits en fer forgé à vendre que vous pouvez en trouver un dans votre gamme de prix qui ne vous ruinera pas.

Ai-je besoin d’un matelas à sommier ?

Non, en général, vous n’avez pas besoin d’un sommier avec un cadre de lit en fer. Cela peut être à la fois une bonne et une mauvaise chose. Les sommiers ajoutent du soutien, alors assurez-vous que le lit que vous choisissez a une base solide et robuste. Le soutien structurel est très important. Veillez à trouver un lit doté d’un support central et de lattes métalliques et qui soit confortable. Cela fait une énorme différence lorsque vous n’avez pas de sommier sous votre matelas.

Est-ce que je veux une tête et d’un pied de lit ?

Vous pouvez trouver des lits avec une tête et un pied de lit fer forgé ou seulement une tête de lit. C’est à vous de choisir.

A propos de notre sélection :

Saviez-vous que vous pouvez trouver à peu près tout sur Amazon ? C’est vrai, chacun de ces lits se retrouve sur la plateforme e-commerce la plus populaire du monde. Nous savons tous à quel point il est pratique de commander sur Amazon, et si vous le trouvez sur Prime, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite ! Qu’est-ce qui peut être mieux que ça ? ! Que diriez-vous de quelques lits en métal incroyables et à bon prix.