Idées de chambres roses

Fuchsia, blush, saumon, magenta… le rose est une couleur polyvalente. Alors, pourquoi est-il presque toujours associé aux femmes ?

Eh bien, croyez-le ou non, il fut un temps où le rose était considéré comme une couleur masculine. Au 19e siècle, c’était la couleur de prédilection des jeunes hommes, considérée comme une nuance plus claire du rouge le plus souvent porté par les hommes adultes. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale, grâce à une grande campagne publicitaire, que le rose est devenu une couleur presque exclusivement féminine.

Si, malgré cette rapide leçon d’histoire, vous considérez toujours le rose comme la couleur des chambres de petites filles, laissez-nous vous convaincre du contraire.

Comment choisir une nuance de rose

Lorsque vous choisissez votre nuance de rose, il est important de penser à l’endroit où elle sera utilisée et à l’image que vous voulez donner. Par exemple, les roses clairs et sombres sont apaisants, sophistiqués et discrets, tandis qu’un rose plus audacieux et plus riche comme le magenta est moderne, confiant et joyeux.

palette-de-couleur-rose

Combinez des roses pâles avec du gris, du noir, du blanc, de la crème, du bleu marine et de l’or pour obtenir une palette de couleurs sophistiquée et neutre, ou mélangez-les avec des nuances profondes de violet pour une touche plus féminine. Pour une sensation plus naturelle, les teintes claires sont magnifiques à côté de verts profonds ou de bleus apaisants.

Si vous préférez une palette de couleurs plus audacieuses et plus pigmentées, combinez-les avec du blanc ou du noir pour des lignes nettes et précises et une esthétique plus moderne. Le magenta ou le fuchsia ferait une chambre rose d’ado de rêve !

chambre-ado-rose-fushia

Chambres à coucher principales roses, fraîches et relaxantes

Vous voulez voir ces teintes en action ? Alors ne cherchez pas plus loin que les images que nous avons déniché ! Découvrez les avis de notre rédaction sur la couleur rose 😉

« Le rose est l’une de mes couleurs préférées en raison de sa polyvalence. Il y a tellement de belles nuances de rose parmi lesquelles choisir. Une belle couleur pour une chambre de princesse disney !

« Ma palette préférée est le rose et le vert. Le vert est de loin ma couleur préférée car j’aime tout ce qui est biophilique, la nature et le monde extérieur, et je pense que le vert et le rose représentent cela à merveille. Mais le rose peut se marier avec tant de couleurs différentes, comme la marine, le bleu, la moutarde et le gris !

« Le rose est la couleur de l’empathie, de la gentillesse et de l’épanouissement, et je le trouve très apaisant dans une pièce. Il a la capacité d’adoucir les tons durs comme le bleu marine foncé ou le noir.

« Je comprends que le rose ne convient pas à tout le monde et je crois aussi qu’une chambre entièrement rose peut être un peu trop, mais vous ne le regretterez jamais si vous l’associez à une autre couleur ! »

Les chambres d’ados roses, adultes et jeunes à la fois

Le rose est également très apprécié des adolescents, surtout lorsqu’il est associé à la nouvelle couleur à la mode, le gris. Cette chambre rose et gris est l’exemple parfait pour un aspect sortant de l’enfance.

Êtes-vous prêt à décorer votre chambre en rose ?

Quel que soit votre sexe ou votre âge, une touche de rose peut transformer votre espace pour le mieux. Alors, essayez une chambre à coucher rose pâle et grise, ou jouez avec des bleus et des crèmes. Vous ne le regretterez pas.

Quelle que soit la nuance que vous choisissez, partagez vos transformations de chambre à coucher avec nous à lit-princesse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *