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Avec combien d’oreillers devez-vous dormir ?

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Les coussins sont devenus un élément incontournable de toute chambre à coucher. Je sais qu’il y a des fois où je ne peux même pas atteindre mon lit de princesse à cause de tous les coussins en trop. Ils sont superbes, mais à part ça, ils n’ont pas vraiment d’utilité. J’ai tendance à les jeter par terre quand je me mets au lit et à les remettre en place quand je fais le lit le matin. 

J’ai souvent pensé qu’il serait plus facile de m’endormir avec les coussins ! Je dors déjà avec deux oreillers, mais cela m’amène à me demander combien d’oreillers je devrais avoir ? Et est-ce mauvais si je dors avec plus de 2 coussins ?

Il s’avère que cela dépend de la position dans laquelle vous préférez dormir ! La plupart des gens ont tendance à dormir avec deux oreillers sous la tête, mais les experts affirment que ce n’est peut-être pas la meilleure solution pour votre corps.

Pourquoi dormons-nous sur un oreiller ?

Des chercheurs affirment que le concept d’un oreiller remonte à l’Égypte ancienne. Les Égyptiens utilisaient des pierres pour poser leur tête pendant leur sommeil, afin d’éviter que des insectes ne leur montent au nez ! Ce n’est plus vraiment un risque pour nous, au XXIe siècle, mais les oreillers sont toujours considérés comme un accessoire de sommeil essentiel. 

Réfléchissons d’abord à la façon dont notre colonne vertébrale, notre cou et notre tête sont alignés. Lorsque nous marchons, notre cou et notre tête se trouvent directement au-dessus de notre colonne vertébrale. Pourquoi considérons-nous qu’il soit confortable de modifier complètement cet alignement lorsque nous dormons ?

En fait, certaines recherches montrent que dormir sans oreiller pourrait être bien meilleur pour nous ! Mais nous savons que ce n’est pas toujours réaliste de dormir sans oreiller. Après tout, ils sont très confortables. Alors, avec combien d’oreillers devriez-vous dormir ?

Positions de sommeil et nombre d’oreillers

L’un des principaux facteurs permettant de déterminer le nombre d’oreillers à utiliser pour dormir est votre position préférée.

Dormeurs sur le côté

La façon la plus courante de dormir est sur le côté. Il est recommandé aux personnes qui dorment sur le côté d’utiliser deux oreillers – mais, avant que vous ne vous excitiez, les deux ne sont pas destinés à être placés sous votre tête !

Pour aligner votre colonne vertébrale et vous assurer que vous bénéficiez du soutien dont vous avez besoin, il est recommandé de dormir avec un oreiller sous votre tête et un autre entre vos genoux. En effet, la jambe que vous placez sur le dessus lorsque vous dormez sur le côté peut désaligner votre colonne vertébrale et entraîner des problèmes au niveau du bas du dos et de la hanche à l’avenir.

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Meilleur conseil : Les professionnels recommandent d’utiliser un oreiller ferme entre vos genoux pour éviter qu’ils ne se touchent.

Dormeurs de dos

Il est prouvé que le fait de dormir sur le dos est la meilleure façon de soutenir sa colonne vertébrale. Donc, si vous le faites, bravo !  Il est tout de même recommandé d’utiliser un oreiller fin sous votre tête pour préserver la santé de votre cou et de votre colonne vertébrale lorsque vous dormez dans cette position.

La position couchée sur le dos est peut-être la façon recommandée de dormir, mais les gens disent souvent que cette position est douloureuse pour les muscles du bas du dos.

Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour cela ! Essayez de placer un oreiller sous vos genoux pour encourager votre colonne vertébrale à rester alignée dans sa courbure naturelle, ce qui devrait réduire les tensions dans le bas de votre dos.

Meilleur conseil : Cette position est conseillée aux personnes souffrant de douleurs cervicales. Pour un soutien supplémentaire de la nuque, ajoutez un oreiller roulé dans votre taie d’oreiller, ou essayez même de placer les oreillers sous vos épaules pendant votre sommeil. Vous aurez ainsi l’impression que votre cou est plus allongé, ce qui réduira les douleurs musculaires.

Dormeurs de face

Il est prouvé que dormir sur le ventre est la pire façon de dormir pour la santé. Bien que cette façon de dormir puisse vous empêcher de ronfler, elle est terrible pour votre dos et votre cou. Non seulement il est difficile de maintenir la colonne vertébrale dans sa position naturelle tout au long de la nuit, mais les articulations et les muscles sont également mis à rude épreuve.

Dans cette position, essayez de ne pas avoir d’oreiller sous la tête. Si vous en avez vraiment besoin, assurez-vous qu’il s’agit d’un oreiller fin et doux. Il est également conseillé de placer un oreiller fin sous votre bassin. Cela vous aidera à aligner votre colonne vertébrale.

Mais, que faire si vous avez besoin de deux oreillers ou plus ?

Nous nous habituons à dormir à notre façon, et il devient vraiment difficile de s’adapter, même lorsqu’on vous dit qu’une autre façon de dormir peut-être meilleure pour votre corps. Si vous avez l’impression d’avoir besoin d’un oreiller supplémentaire, c’est peut-être parce que l’oreiller que vous utilisez ne vous convient pas.

Votre oreiller doit soutenir complètement la courbe de votre cou. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas essayer un oreiller japonais Makura ?

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